| ▼ VOIR LE MENU ▼Destiny 2Mission Vox ObscuraUn message de propagande psionique menace de déstabiliser les alliés cabals de l'Avant-garde. Prenez d'assaut la forteresse rebelle pour découvrir qui se cache derrière cette nouvelle offensive psionique. La mission Vox Obscura est une activité de la Saison des Réincarnés (pass saisonnier nécessaire). Pour débloquer la mission, il faut terminer les 7 premières étapes de la quête de saison Opération Elbrus et récupérer la quête Tuer le messager. Cette quête permet d'obtenir le lance-grenade exotique Messager mort à la fin de la mission. Vidéo de la missionVous trouverez toutes les étapes détaillées de la mission à la suite de ce guide. Mais vous pouvez également consulter le vidéo complète ici :
L'approche de la forteresseLa mission se déroule sur Mars. Votre premier objectif est d'entrer dans une hangar se trouvant à proximité de la forteresse et d'y voler un molosse, un véhicule cabal peu maniable mais très résistant aux chocs. Une fois sur le molosse, tirez sur la porte du hangar pour en sortir. Attention, en sortant du hangar, vous déclenchez un compte à rebours de 4:30 minutes. Il faut terminer le prochain objectif avant la fin de ce délai.
Sortie du hangar avec un molosse Compte à rebours Vous devez ensuite vous rendre dans une zone en contrebas où vous rencontrerez un char cabal. Détruisez-le pour qu'Amanda Holiday puisse vous déposer un char draconien. Un arme redoutable de l'Avant-garde qui fera énormément de dégâts et vous sera donc bien utile. Astuce : foncez sur le char cabal avec votre molosse pour lui infliger d'importants dégâts.
Char cabal Char draconien de l'Avant-garde Dirigez-vous ensuite vers la forteresse pour la prendre d'assaut. L'entrée de la forteresseCommencez par détruire les deux chars Goliath qui protègent la zone. Il faut absolument rester en mouvement pour éviter leurs tirs qui vous feront énormément de dégâts sinon. Une fois que c'est fait, une zone d'atterissage permettra de récupérer un char draconien tout neuf si besoin.
Char Goliath Zone de récupération d'un char draconien L'objectif suivant est de détruire les trois tours émettrices. Pour ce faire, vous devez d'abord détruire les générateurs de bouclier qui se trouvent à leur base. Il y en a 3 par tour émettrice. Tirez ensuite deux fois dans l'ouverture en bas de la tour pour la détruire. Faites attention aux Batteurs cabals qui vont vous envoyer des missiles assez régulièrement. Il vaut mieux prendre le temps de les détruire.
Tour émettrice Batteur cabal Une fois les trois tours détruites, dirigez-vous vers la porte de la forteresse et tirez dessus avec le char pour la détruire. C'est le moment d'abandonner votre fidèle char draconien pour retourner à vos armes habituelles. L'accès à la salle de contrôleUne fois dans la forteresse, vous tomberez sur un emplacement de bannière. Ne négligez pas cette bannière car c'est la seule qui vous sera proposée jusqu'à la fin de la mission.
Porte de la forteresse Bannière de ralliement Vous devez à présent forcer la porte la salle de contrôle pour annuler le bombardement. Pour cela, il faut pirater trois consoles dans des salles alentours. Voici comment procéder pour chacuen d'entre elles : éliminez le Commandant psion, un psion inactif dans une bulle. On ne peut l'éliminer qu'avec une attaque de mêlée. Cela retirera le bouclier du psion puissant nommé Gardien du code psion. Une fois celui-ci vaincu, la console sera accessible. La grand porte menant à la salle de contrôle s'ouvrira une fois les trois consoles piratées.
Commandant psion Gardien du code psion Console à pirater Le bossVous arrivez dans la dernière partie de la misson : le combat du boss. Il s'agit de Qabix, l'insurgée, un puissant psion cabal qui lancera sur vous des attaques solaires, cryo-électriques et abyssales. Faites particulièrement attention aux cages abyssales qui peuvent vous immobiliser au beau milieu du champ de bataille. Si cela vous arrive, tirer rapidement sur les cercles blancs autour de la cage pour la détruire.
Qabix, l'insurgée Cage abyssale À deux reprises, le boss va s'immuniser. Pour continuer le combat, il suffit d'éliminer les trois Commandants psions se trouvant de chaque côté de la salle. Attention : plusieurs tourelles Scorpius vont apparaître en même temps sur la plateforme centrale. Évitez les passages à découvert et détruisez-les rapidement.
Commandant psion Tourelle Scorpius Une fois le boss vaincu, rendez-vous dans la salle de contrôle pour activer un moniteur et désactiver le bombardement. Le coffre de fin se trouve dans la salle à droite du moniteur.
Moniteur de la salle de contrôle Coffre de fin |
▲ HAUT DE LA PAGE ▲ |