Play for fun - Guides et astuces de jeux vidéo
| ▼ VOIR LE MENU ▼Destiny 2Quête du LuminaCette activité n'est plus disponible dans le jeu
Mes rugissements doivent avoir un sens. Le LUMINA est un revolver exotique cinétique que l'on peut obtenir en terminant la quête Une arme d'espoir accessible à tous les possesseurs de l'extension Renégats. Voici les capacités particulières de cette arme :
Pour récupérer la quête du Lumina, rendez-vous dans la zone d'attérrissage Trostland dans la ZME. Pénétrez ensuite dans la Mine de sel et prenez le téléporteur qui se trouve tout au fond. Vous arrivez alors sur un chemin avec des falaises sur la gauche. Longez les falaises jusqu'à atteindre un campement en surplomb. Ouvrez le coffre au fond du camp pour récupérer la quête. Voici le chemin complet en vidéo :
Vous avez découvert une lettre au campement en ruines où vous avez trouvé votre Chardon endommagé. L'expéditeur prétend être le légendaire Shin Malphur, un soi-disant bon samaritain qui a une conception du bien assez complexe. Il dit qu'il vous confie le Chardon d'origine, une arme emplie de haine capable de tuer des Gardiens pour de bon. L'arme est cachée quelque part et, pour la trouver, il vous faudra le dispositif de localisation joint à la lettre. Votre Spectre a remarqué que le signal change toutes les heures, à l'heure pile, alors il vous faudra être rapide. « Le destin de cet instrument maléfique est entre vos mains, désormais. » – Shin Malphur Trouvez le Chardon originel à l'aide de votre dispositif de localisation. Vous devez trouver un coffre caché quelque part dans le système solaire. Mais son emplacement change toutes les heures. Pour savoir où se trouve le coffre à un moment donné, il faut regarder l'objet reçu en même temps que la quête :
Il existe 8 emplacements possibles. Voici toutes les positions.
Vous possédez désormais le Chardon originel de Dredgen Yor. Le simple fait de porter l'arme vous donne la nausée, pas par principe moral, mais bien à cause d'un véritable effet physique qui vous rappelle la perte de votre Lumière durant la Guerre rouge. Vous ne savez pas quoi faire avec... cette chose. Vous n'avez aucunement l'intention de tirer avec cette arme. Vous pensez plutôt qu'il vous faut la neutraliser. « Je n'ai jamais cru que cela puisse être vrai. J'avais entendu les rumeurs. Comme tout le monde. Mais, est-ce que vous réalisez de quoi on parle ? C'est l'histoire qui s'écrit. » – Spectre Utilisez la puissance de votre Lumière pour neutraliser les Ténèbres intrinsèques au Chardon. Pour terminer cette étape, vous devez générer 250 orbes de lumières. Les orbes de lumières sont générées :
En terminant cette étape, vous obtiendrez une nouvelle arme qu'il ne faudra surtout pas démanteler, elle est nécessaire pour la suite de la quête :
La puissance ardente de votre Lumière fait brûler la maladie qui consumait le Chardon de Dredgen Yor, révélant ainsi l'arme dont il s'agissait auparavant : la Rose. Avant de décider d'une action à entreprendre, vous fixez l'arme pendant un long moment. Tandis que le Chardon symbolisait les intentions déviantes et la méchanceté incontrôlée, vous allez créer une arme qui symbolise quelque chose de plus grand : le courage de choisir le bon chemin, même s'il n'est pas populaire ou s'il semble dangereux. Mais pour ce faire, vous devrez commencer votre seconde aventure en terme d'armurerie. « Le Voyageur nous a offert ces cadeaux. C'est nous qui avons choisi comment nous les utilisions. » – Ikora Rey Rétablissez les attributs de la Rose pour préparer l'arme à sa future métamorphose. Le revolver Rose est une arme antique que vous avez récupéré en terminant l'étape précédente de la quête. Vous devez terminer 3 contrats pour restaurer l'arme :
La Lumière la plus féroce est forgée par l'entraînement et le talent.
La Lumière la plus puissante est forgée par la chaleur du combat.
La Lumière la plus courageuse est forgée par les défis les plus difficiles.
Votre projet semble bien progresser. L'arme semble sûre au niveau mécanique. La synergie avec votre Lumière est établie. Mais, contrairement à votre quête pour restaurer le Chardon, vous n'avez pas de mentor cette fois-ci. Il n'y a que vous, pour forger un nouveau chemin, et suivre votre intuition pour trouver un symbole d'espoir puissant. Si vous avez appris une chose depuis l'invasion de la Légion rouge, c'est que les Gardiens qui sont seuls tombent seuls. Les escouades d'individus ayant une perspective mutuelle arrivent à persévérer. « L'espoir est une devise. Elle achète les lendemains. Il nous donne ce dont on a besoin pour survivre aujourd'hui. » – Rezyl Azzir Terminez des activités à travers tout le système en ayant le revolver Rose équipé. Combattre en escouade avec d'autres porteurs de Rose permet de progresser de manière plus efficace. La progression est plus ou moins rapide selon le type d'activité et le nombre de joueurs dans l'escouade avec le Rose équipé. Voici la progression pour quelques activités avec une escouade complète équipée de l'arme :
Votre philosophie concernant cette arme s'est cristallisée. Vu que le Chardon était une arme basée sur l'égoïsme, l'arme que vous allez concevoir sera une arme basée sur l'altruisme. Si la Cité a été sauvée des mains de Ghaul grâce à une escouade bien organisée, alors l'arme que vous fabriquerez soutiendra les escouades. Ce qui compte avec la Lumière, c'est de faire front ensemble pour promouvoir l'espoir en l'avenir. « Combattez ensemble, ou mourez seuls. » – Seigneur Shaxx Pour terminer cette étape, vous devez remplir 3 objectifs :
Vous vous sentez d'attaque pour terminer votre projet, et vous avez un plan assez poétique pour y arriver : vous prévoyez de récupérer de la Lumière perdue via la Ruche. Grâce à la puissance de vos propres compétences, vous allez la rediriger vers l'arme et, avec un peu de chance, elle va éclore en quelque chose de plus grand. « La Lumière survit n'importe où, dans tout ce qui existe. Vous pouvez la bloquer, l'emprisonner même, mais elle saura se libérer. » – Le Guide Entrez dans l'Assaut « Volonté par milliers » avec le revolver Rose équipé pour récupérer la Lumière perdue des cristaux de la Ruche et vaincre Xol. Les objectifs doivent être terminés en une seule tentative de l'activité. La progression n'est pas sauvegardée sur plusieurs tentatives. Il faut lancer l'assaut classique accessible sur la carte de Mars : Des cristaux ont été placés tout le long de l'assaut : Vous devez détruire 11 cristaux avec le revolver Rose. Il n'est pas nécessaire de détruire les 50 cristaux présents dans l'assaut. Voici un Let's Play de cette étape :
| ||||||||||||||||||||||||||||||
▲ HAUT DE LA PAGE ▲ |