▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Justice : Le Pont de la folie

Destiny 2 -

Cette activité n'est plus disponible dans le jeu


Le Pont de la Folie est la seconde étape de l'activité Justice (uniquement pour les Paliers II et III). Une fois la première étape terminée (100% de domination atteints), un accès va s'ouvrir pour rejoindre le Pont de la Folie.

Votre objectif

L'étape commence lorsque vous approchez d'une première zone à capturer.


Capture d'une zone

Votre objectif est de capturer successivement 6 zones pour reconstruire le pont. Chaque zone capturée permet de reconstruire un segment du pont menant vers la zone suivante à capturer. Plus il y a de gardiens dans la zone, plus vite elle sera capturée. Et il faudra être rapide, car vous n'avez que 35 secondes entre chaque zone. S'il y a des morts, réanimez-les vite, sinon vous risquez de ne pas avoir le temps de capturer la zone.

À chaque fois que vous arrivez sur une zone à capturer, il faudrait qu'au moins un Arcaniste pose une Faille curative ou une Source de Radiance. Une Flèche de Chasseur sur le point d'apparition des ennemis est également très utile pour les garder à distance. Il ne faut vraiment pas hésiter à utiliser les Supers lorsque vous vous sentez submergé par les ennemis, mais essayez de conserver vos munitions lourdes pour le combat du boss de la troisième étape.

Une fois que vous atteignez la fin du Pont de la Folie, vous pourrez accéder à l'étape suivante qui sera l'un des deux boss :

Ces boss alternent d'une semaine à l'autre.

Les ennemis

Il y a 3 types d'ennemis :

  • Les esclaves de l'ombre

    Ce sont les ennemis les moins puissants du jeu, mais ils viendront en très grand nombre et de manière continue. Pour s'en débarrasser, le mieux est d'utiliser des grenades faisant des dégâts continus : grenade à vortex, grenade du mur abyssal, grenade à impulsion ou grenade solaire (Arcaniste seulement).

  • Les snipers

    Sur la gauche et la droite du pont, vous verrez au loin des plateformes qui seront envahies par des snipers corrompus. Au fur et à mesure de votre progression sur le pont, ils seront de plus en plus nombreux et risquent de beaucoup vous gêner. Il vous faudra une arme à distance pour les éliminer. Une autre technique est de les ignorer et d'utiliser des capacités de protection (Barricades imposantes et Rampart d'aurore du Titan) ou des capacités de soin (Failles curatives ou Source de radiance de l'Arcaniste).

  • Les champions puissants

    Ces champions corrompus sont différents d'une partie à l'autre : orges, chevaliers, phalanges, etc. Il ne faudra surtout pas les laisser approcher de la zone à capturer. En effet, lorsqu'ils sont proches de vous, ils lancent une attaque au sol qui vous projette hors du pont. N'hésitez donc pas à utiliser vos Supers pour les garder à distance.

Conseils pour les Supers

Le Pont de la Folie nécessitera à votre escouade d'utiliser les bons Supers et au bon moment. À peu près tous les Supers sont efficaces, mais certains faciliteront grandement cette étape. Voici quelques conseils pour bien le choisir en fonction de votre personnage.

  • Arcanistes :

    Il faudrait avoir au moins un Arcaniste avec une Source de radiance dans l'escouade. De plus, l'exotique Protocole du Phénix permettra de récupérer rapidement la Source de radiance. Mais sinon, les failles curatives et les grenades de soin devraient faire l'affaire.
    Source de radiance
    Faille curative
    Protocole du Phénix


  • Titans :

    Si vous n'avez pas d'Arcaniste dans l'équipe, un Titan peut être utile avec le Rampart d'aurore, mais à condition de bien les placer pour ne pas gêner l'élimination des boss auront tendance à entrer dans la Bulle. N'hésitez pas à poser des barricades imposantes sur les côtés de la zone pour vous protéger des snipers. L'exotique Casque de Saint-14 vous permettra d'aveugler les ennemis et d'avoir un surbouclier même en dehors du Rampart d'aurore.
    Rampart d'aurore
    Barricade imposante
    Casque de Saint-14


  • Chasseurs :

    En tant que Chasseur, vous pouvez choisir d'utiliser un Super pour contenir les esclaves avec Traquenard (dans ce cas, je conseille l'exotique Combinaison Orpheus) :
    Traquenard
    Combinaison Orpheus

    Un autre choix est de privilégier d'éliminer rapidement les ennemis puissants avec le Pistolet d'or (l'exotique Rôdeur nocturne permet d'augmenter grandement les dégâts) :
    Pistolet d'or
    Rôdeur nocturne

Triomphe

Dans cette étape, il est possible de débloquer le triomphe À l'ancienne : Terminez le combat du Pont de la Folie au cours du Palier III de Justice sans utiliser de Supers (Supers alliés compris).

Le meilleur moyen de réussir ce triomphe est d'avoir plusieurs Arcanistes qui se relayent pour poser des Failles curatives.
Faille curative

Let's Play du triomphe :

▲ HAUT DE LA PAGE ▲