▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Oryx, le Roi des Corrompus

Destiny 2 -

Une fois l'affrontement des Filles d'Oryx terminé, vous arrivez à l'affrontement final de ce raid : Oryx, le Roi des Corrompus.

Les plaques et le coureur

Pour vaincre Oryx, il faut ouvrir et tirer dans son torse, son point faible. Pour y parvenir, la première chose à faire est d'identifier la plaque de départ. Il s'agit de la plaque sur laquelle Oryx va frapper avec son poing et qui va s'illuminer d'une aura verte jaunâtre. Monter sur cette plaque pour voir apparaître une marque au-dessus d'une plaque d'arrivée.


Oryx frappant une plaque

Marque au-dessus de la plaque d'arrivée

Un joueur va être choisi aléatoirement par le jeu pour obtenir le bonus Tiraillement entre dimensions. Ce joueur, que l'on nomme le coureur, doit atteindre la marque. Pour ce faire, d'autres joueurs doivent rester sur les plaques de départ et d'arrivée pour faire apparaître des plateformes qui lui permettront d'atteindre son objectif.


Le malus Tiraillement du coureur

Le coureur récupère la marque

En atteignant la marque, le coureur la fera disparaître et perdra en même temps son bonus. Une autre plaque va alors apparaître permettant à une autre coureur d'atteindre une marque. C'est seulement le troisième coureur qui pourra non seulement atteindre la marque, mais également la récupérer. Il doit alors l'utiliser pour voler l'Aura de l'immortalité au chevalier coriace nommé Réceptacle d'Oryx. Tous les joueurs doivent se trouver dans le dôme de cette aura lorsqu'Oryx lancera son attaque.


Réceptacle d'Oryx

Les corruptions

Durant l'étape, 4 ogres puissants nommés Ogre luminivore vont sortir de terre à côté des 4 plaques. Chaque ogre éliminé fera apparaître une corruption à l'emplacement de sa mort.


Ogre luminivore

Sphère de corruption

Ces corruptions doivent être capturées, mais pas tout de suite. Il faut attendre qu'Oryx lance un rituel pour appeler les Ténèbres. Ce moment est identifié par ce message au dessus de la barre de Super :

  • Oryx fait appel aux Ténèbres
À ce moment précis, collez-vous à une corruption pour la purifier jusqu'à l'affichage du message :
  • [nom du joueur] a déclenché une Lumière altérée
Retournez ensuite le plus vite possible dans le dôme de l'Aura de l'immortalité avant qu'Oryx ne finisse son rituel. Une fois le rituel terminé, le torse d'Oryx va s'ouvrir. Il s'agit de son point faible. Les armes de précision sont particulièrement efficaces (fusil à fusion linéaire, Murmure du Ver, etc.).


Les 4 sphères de corruption ont été purifiées

Torse ouvert d'Oryx

Attention, la purification de ces corruptions est une phase essentielle. Le nombre de corruptions purifiées déterminera le temps d'ouverture du torse d'Oryx, et donc les dégâts que vous pourrez lui infliger. C'est pourquoi 4 puissants chevaliers nommés Chevalier luminivore vont apparaître à côté de chaque plaque et pour tenter de détruire ces corruptions. Il faut absolument les arrêter avant qu'ils n'y parviennent.


Chevalier luminivore

La contre-attaque d'Oryx

Si vous ne parvenez pas à vaincre Oryx en un seul tour, son torse va se fermer et une phase spéciale va démarrer. Oryx va lancer au hasard l'une de ces 2 contre-attaques :

  • Écho d'Oryx

    Oryx génère un dôme dans lequel les joueurs sont téléportés un à un. Vous devez y vaincre un Écho d'Oryx avant que tous les joueurs ne se retrouvent à l'intérieur. Les joueurs en dehors doivent empêcher les ennemis corrompus d'entrer dans le dôme car ils risquent de grandement gêner les joueurs à l'intérieur.


    Le dôme

    L'Écho d'Oryx

  • Frappe virale

    Oryx lance un virus sur les joueurs qui laissent derrière eux des mines corrompues explosives. Il faut donc constamment rester en mouvement pour ne pas exploser. Pour mettre fin à cette attaque, il faut vaincre les 4 chevaliers corrompus positionnés sur les 4 plaques.


    Un Gardien fuyant une explosion corrompue

    Un chevalier corrompu

Le dernier affrontement

Une fois son dernier palier de vie atteint, Oryx va se rendre au bout du vaisseau pour engager l'affrontement final. Son point faible reste son torse.

Attention, il va à nouveau tenter le lancer une attaque en tapant ses mains. Pour éviter la défaite, éliminez les 2 orges à gauche et à droite et capturez les corruptions de la même façon que pour les précédentes phases d'affrontement.

Une fois vaincu, vous pourrez voir son corps partir à la dérive dans l'espace.

▲ HAUT DE LA PAGE ▲