▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Jardin du Salut : Étape 1

Destiny 2 -

ÉVITER L'ESPRIT CONSACRÉ

L'Esprit consacré est une hydre vex et le premier boss de ce raid. Mais il faudra attendre la troisième étape pour le vaincre.

L'objectif de cette étape est d'éviter l'Esprit consacré en annulant ses attaques. Pour résumer l'étape : les joueurs doivent avancer dans plusieurs zones consécutives en faisant des liens pour déverrouiller des barrières Vex, tout en récupérant des charges de débordement voltaïques lancées par le boss afin d'éviter la défaite.

Faire un lien

Pour ouvrir chacune des barrières vex, il va falloir faire se qu'on appèle un lien. C'est à dire relier la barrière à un cube se trouvant à proximité. Pour y parvenir, un joueur doit tirer sur le cube vex pour l'activer. Un lien va immédiatement le relier à lui.

Chaque joueur à proximité de lui seront également pris dans ce lien. Les joueurs doivent se positionner en file jusqu'à la barrière pour l'ouvrir. Généralement, 3 joueurs suffisent pour ouvrir une barrière.


Joueur relié à un cube vex

Barrière à relier au cube vex

Attention : un joueur pris dans un lien ne peut pas utiliser son arme.

Débordement voltaïque

Par moment, l'Esprit consacré va lancer au sol une Charge de Débordement voltaïque.


Charge de Débordement voltaïque

Celle-ci explosera au bout de quelques secondes et éliminera toute l'escouade, à moins qu'un joueur se dévoue à la récupérer. Celui-ci obtiendra en même temps le malus Débordement voltaïque de 2 minutes et 30 secondes qui le tuera s'il récupère une autre charge. Vous devez donc vous organiser pour récupérer les charges les uns après les autres.


Malus de Débordement voltaïque

Déroulement de l'étape

La zone de combat est répartie en 5 zones séparées par 4 barrières. Séparer les joueurs en 2 équipes de 3 gardiens qui resteront ensembles.

Lancez l'étape en faisant le lien pour ouvrir la barrière 1 permettant l'accès à la zone 2.

Voici comment procéder pour la suite :

  • L'équipe A reste dans la zone 1. Son objectif est de récupérer les charges de débordement voltaïques lancées par le boss, avant qu'elles n'explosent. À chaque fois que le boss va lancer une charge, 2 cyclopes vont également apparaître, éliminez-les rapidement.
  • L'équipe B va dans la zone 2, élimine tous les ennemis, et relie le cube à la barrière 2 pour l'ouvrir. Le boss va alors passer de la zone 1 à la zone 2.
Au moment où le boss change de zone, les rôles vont s'inverser :
  • L'équipe B reste dans la zone 2 et récupérer les charges de débordement voltaïques lancées par le boss.
  • L'équipe A va dans la zone 3, élimine tous les ennemis, et relie le cube à la barrière 3 pour l'ouvrir. Le boss va alors passer de la zone 2 à la zone 3.
Le boss change de zone et les rôles s'inversent à nouveau :
  • L'équipe A reste dans la zone 3 et récupérer les charges de débordement voltaïques lancées par le boss.
  • L'équipe B va dans la zone 4, élimine tous les ennemis, et relie le cube à la barrière 4. Le boss va alors disparaître.
La barrière 4 possède 3 verrous. Une fois le premier verrou retiré, le boss disparaît. Les 2 équipes peuvent alors se regrouper pour retirer les 2 autres verrous de la barrière 4 et se préparer pour la course finale.

La course finale commence immédiatement à l'ouverture de la barrière 4. Il s'agit du sprint final, les six joueurs doivent avancer jusqu'au fond du parterre de fleur en prenant les 3 charges de débordement voltaïques lancées par le boss. Une fois au bout, l'étape se termine.

Vidéo de l'étape

Voici un let's play de cette étape :

▲ HAUT DE LA PAGE ▲