▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Fléau du Passé : Le Boss

Destiny 2 -

Cette activité n'est plus disponible dans le jeu


Affrontez le Premier Insurrectionnel, Fléau du Kall, une puissante machine de guerre qui bloque l'accès à la Chambre Forte de l'Arsenal Sombre.


Premier Insurrectionnel, Fléau du Kall

L'étape du boss regroupe plusieurs éléments et techniques des étapes précédentes (les berserkers, les accumulateurs, etc.). En quelques mots, vous devez charger des accumulateurs pour faire apparaître un tank qui sera ensuite utilisé pour assommer le boss. Les charges à déposer dans les accumulateurs sont à récupérer auprès des berserkers vaincus.

Pour lancer l'étape, éliminez le Berserker au milieu de la carte, prenez la charge qu'il laisse tomber et déposez-la dans l'accumulateur de l'entrée.

Distribution des rôles

L'équipe va devoir s'attribuer des rôles car il y a pas mal de choses à faire. Habituellement, voici la répartition :

  • 1 joueur pour lire la carte et détruire les points faibles du boss
  • 1 joueur pour éliminer les snipers et détruire les points faibles du boss
  • 2 joueurs pour éliminer un premier berserker et déposer ses 2 charges dans des accumulateurs
  • 2 joueurs pour éliminer un deuxième berserker et déposer ses 2 charges dans des accumulateurs

Lecture de la carte

On retrouve ici une carte similaire à celle de l'étape 1 du raid :

  • Les carrés verts représentent les 3 accumulateurs.
  • Les triangles rouges représentent les berserkers, et celui avec un symbole au-dessus est la prochaine cible à abattre.
  • Les cercles jaunes représentent les joueurs.


Carte de l'étape

Le rôle du joueur à la carte est d'orienter les autres joueurs vers les bons berserkers à éliminer, puis vers les bons accumulateurs où déposer les charges. Les accumulateurs sont aux mêmes emplacements qu'à l'étape précédente.

Les berserkers

Comme dans la première étape, il faudra éliminer le bon Berserker en fonction des indications du joueur à la carte. Deux charges seront alors disponibles et à deposer dans les bons accumulateurs. En plus d'emettre une vague d'energie qui bloquera vos pouvoirs, ils se téléportent sans cesse, ce qui les rend difficiles à vaincre. Un bon fusil à pompe ou une épée sera donc un plus.

Petit rappel : pour retirer leur bouclier, approchez-vous de lui et tirez-lui dessus pour l'énerver, il lèvera alors les bras et enverra une décharge d'énergie. Au même moment, deux cellules d'énergie (rectangle orange) seront visibles sur son torse et dans son dos. Il faut vite les détruire avant qu'il ne les protège à nouveau.


Berserker avec une cellule d'énergie visible

Une fois son bouclier baissé, éliminez-le pour faire apparaître deux charges rayonnantes. Suivez les indicateurs du joueur à la carte pour les déposer dans les bons accumulateurs.

Les snipers

Il y a des snipers qui vont apparaître régulièrement sur les 4 grands immeubles au milieu de la carte. Il est préférable de les éliminer pour éviter des tirs sur les porteurs de charges qui ne pourront pas se défendre. Vous devez vous assurer de les avoir éliminés avant d'assommer le boss avec le tank, car ils risquent d'être vraiment gênants au moment de tirer sur le boss.

Les points faibles et les attaques

Le boss est protégé par un bouclier qui le rend invulnérable aux attaques du tank. Il n'est donc pas possible de l'assommer tant qu'il possède ce bouclier. Pour lui enlever, vous devez détruire ses 6 points faibles (des petites zones lumineuses bleues) :

  • Genou gauche
  • Genou droit
  • Épaule gauche
  • Épaule droite
  • Dos (à gauche)
  • Dos (à droite)

Le boss lancera régulièrement des attaques spéciales (barrage de missiles, attaques orbitales, etc). Il est possible d'interrompre son attaque en détruisant le réservoir qui sera apparu. Cette action n'est pas obligatoire mais prolongera le temps de combat contre le boss.


Réservoir et points sensibles

Faire des dégâts au boss

Une fois les tanks disponibles, prenez-en un et tirez sur le boss pour l'assommer. Le boss devient alors vulnérable à vos attaques, mais seulement en son cœur : un petit serviteur caché au milieu de son torse.


Point sensible du boss

Au cours de cette phase, le boss lancera 2 fois de suite une vague d'energie rayonnante. Les joueurs auront alors chacun une charge rayonnante active visible dans un message d'information au dessus du Super : Charge rayonnante Continue / Angulaire / Parallèle. Ces charges ont une infuence sur les dégâts que vous faites :

  • Des joueurs côte à côte avec la même charge bénéficient d'un bonus de dégâts significatif
  • Des joueurs isolés ne perdent pas de vie mais n'ont aucun bonus de dégâts
  • Des joueurs côte à côte avec des charges différentes ont un malus de dégâts et perdent de la vie
Il faut donc, à chaque vague d'energie, que les joueurs se repositionnent et se regroupent en fonction des charges de chacun. Une technique, dite du CAP, est de se regrouper selon ce modèle :
  • C = Les 2 joueurs avec une charge rayonnante Continue à gauche
  • A = Les 2 joueurs avec une charge rayonnante Angulaire au milieu
  • P = Les 2 joueurs avec une charge rayonnante Parallèle à droite
Voici un schéma pour mieux se représenter les positions :

Une fois le boss vaincu, descendez dans la chambre forte pour ouvrir le coffre (un sas s'est ouvert au centre de la carte). Ce coffre est l'unique moyen d'obtenir ce lance-grenades exotique :

Anarchie
Lance-grenades exotique

Let's Play

Voici un let's play du Boss vaincu en 1 tour à l'Infection Parfaite.

Voici un let's play de cette étape en utilisant un glitch de téléportation pour faire les charges à 2 joueurs.

▲ HAUT DE LA PAGE ▲