L'étape 3 se déroule dans une autre partie en ruine de la Dernière Cité, mais la zone est bien plus petite qu'à la première étape.
L'accès à la Chambre Forte se fait par une ouverture dans le sol au centre de la carte.
Mais cet accès est bloqué par le boss du raid en sommeil (que nous détruirons lors de l'étape suivante) et par un épais bouclier magnétique.
Accès à la Chambre Forte bloqué
L'objectif de cet étape est de détruire le bouclier mais seuls les tirs de tanks peuvent avoir un effet sur lui.
Déroulement de l'étape
Pour faire apparaître des tanks, il va falloir descendre dans les sous-sols.
Les joueurs devront se scinder en deux équipes : 3 joueurs en surface et 3 joueurs dans les sous-sols.
Pour faire apparaître un tank et faire feu sur le bouclier, voici les étapes à suivre :
Éliminer le serviteur présent dans la zone pour ouvrir les accès aux sous-sols.
Accès fermé aux sous-sols
Serviteur à détruire
3 joueurs descendent pour récupérer des charges rayonnantes.
Il y a trois types de charges :
Continue : Représentée par une sphère
Angulaire : Représentée par une pyramide
Parallèle : Représentée par un cube
Il ne faut pas que deux gardiens prennent la même charge.
Lorsqu'une charge est récupérée, le message Charge rayonnante s'affiche au dessus du Super.
Attention : sur les 4 distributeurs de charges, il y en a un qui sera en erreur et affichera plusieurs symboles rouges.
Il ne faut pas récupérer cette charge. Voici des exemples en image :
Un distributeur de charge angulaire
Un distributeur en erreur
Lorsque les 3 gardiens sont chargés, les joueurs en surface doivent détruire un nouveau serviteur
pour réinitialiser les distributeurs de charges.
De nouvelles charges sont alors disponibles.
Les gardiens doivent reprendre le même type de charge pour être chargé en x2.
Une fois en charge x2, les gardiens peuvent remonter et déposer les charges dans les accumulateurs pour faire apparaître des tanks.
Utilisez ces tanks pour détruire le bouclier au centre de la carte.
Un accumulateur et son générateur de tank
Un tank
Les accumulateurs
Il y en a trois sur la carte. En arrivant dans la zone, il y en un à gauche, un à droite et un au fond au milieu.
Avec une bonne organisation, les trois gardiens auront un tank en même temps pour s'attaquer au bouclier.
Les tanks
Ils ont une durée de vie limitée, faites le plus de dégâts possibles sans perdre de temps.
De plus, évitez de rester immobile avec le tank car des attaques orbitales viendront sur votre char pour le détruire prématurément.
Veillez à quitter le tank avant sa destruction, sinon vous mourrez.
Une fois les tanks détruits, retournez dans les sous-sols pour récupérer des nouvelles charges.
Les 3 gardiens en surface
Les 3 autres gardiens ne se tourneront pas les pouces.
En plus des serviteurs à détruire au bon moment (selon les indications des joueurs en bas),
ils devront détruire plusieurs vagues de collecteurs avant qu'ils ne descendent dans les sous-sols.
Ces collecteurs auront des boucliers des trois types élémentaires
(solaire, cryo-électrique et abyssal).
Posséder une arme multi-élément comme Ombres et lumières est donc un avantage.
Arrivée de collecteurs
L'étape se termine une fois le bouclier détruit, un coffre va alors apparaître au point d'entrée de la zone.