| ▼ VOIR LE MENU ▼Destiny 2Dévoreur de mondes : ArgosCette activité n'est plus disponible dans le jeu Dans cette étape, vous affrontez Argos, le boss final de ce raid. Mais avant de pouvoir le vaincre, vous devez détruire son bouclier. En effet, même si vous avez détruit son bouclier lors de la phase précédant, vous en avez ici un deuxième à détruire, mais celui-ci est énergétique. Vous lancez l'étape en récupérant l'un des crânes se trouvant sur les plateformes périphériques. Présentation de l'étapeCette étape se déroule dans une lieu découpé en 3 zones : cryo-électrique, solaire et abyssale. Dans chacune de ces zones se trouve une plaque avec 3 brasiers.
Plaque cryo-électrique Plaque solaire Plaque abyssale Les brasiers permettent de charger des crânes vex. Ceux-ci se récupèrent sur les plateformes extérieures qui permettent de passer d'une zone à l'autre.
Crâne vex à récupérer Crâne chargé dans un brasier abyssal Carte de la zoneVoici un aperçu des lieux :
Détruire le bouclier d'ArgosLa première chose à faire est de regarder vers quelle zone se tourne Argos et d'identifier les trois boules d'énergie qui vont apparaître (placées en triangle). Celles-ci peuvent être solaire, cryo-électrique ou abyssale. Dans l'exemple ci-dessous, il y a une boule solaire et deux boules cryo-électriques.
Il faut ensuite récupérer des crânes vex sur les plateformes et les mettre à charger sur les brasiers correspondant. Dans l'exemple précédant, vous devrez charger :
Une fois les crânes chargés, trois joueurs vont les récupérer et se retrouver sur devant Argos. Ils doivent tous les trois utiliser les crânes pour tirer en même temps et en continu sur les trois boules d'énergie et les faire glisser vers le centre du bouclier.
C'est une phase assez critique, car les crânes ont des munitions limitées et si l'un des trois joueurs prend trop d'avance sur les autres, sa boule d'énergie reviendra à son point de départ. Une fois le bouclier tombéSi les trois boules d'énergie arrivent quasiment en même temps au centre du bouclier, celui-ci explosera. Vous pouvez alors tirer sur le boss. Le point sensible du boss est sa tête. Elle est petite et loin de votre position. Il faudra donc privilégiez des armes précises avec beaucoup de portée comme un snipeur (le sniper exotique Murmure du Ver est très efficace contre ce boss) ou un fusion linéaire. Les entravesDe temps en temps, le boss vous lancera des cages d'énergie en forme de pyramide. Essayez de les détruire avant qu'elles ne vous touchent. Si c'est le cas, vous serez entravé et ne pourrez rien faire. À moins qu'un coéquipier ne vous libère en tirant sur la cage, celle-ci vous emmènera loin de la zone de combat, au-dessus du vide et vous tuera.
Les points sensiblesAu bout d'un moment, le bouclier du boss va réapparaître, mais ce n'est pas fini. De longs blocs vont apparaître en hauteur autour du boss. Empruntez-les pour obtenir un angle de tir sur les points sensibles du boss. Ce sont 6 petites zones blanches se trouvant sur le dos, les bras et la tête. Lorsque vous faites des tirs critiques (des tirs directs, les dégâts de zone ne font rien), ces zones vont devenir rouge puis exploser. Continuez jusqu'à détruire 2 points sensibles pour faire réapparaître le bouclier du boss et mettre fin à cette phase. Vous pouvez ensuite recommencer toutes les étapes précédentes afin de détruire à nouveau son bouclier.
Attention : Si vous ne détruisez pas 2 points sensibles rapidement, l'escouade entière sera éliminée. AstuceIl y a 6 crânes dans la zone, vous pouvez charger les 3 autres crânes inutilisés pour tirer sur le boss et économiser vos munitions. Let's PlayVoici une vidéo de cette étape terminée avec une escouade de 3 gardiens :
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