▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Tempête hurlante

Destiny 2 -

Le donjon Ruine de la Guerrière est disponible depuis le 1er décembre 2023 et la Saison du Vœu, saison 23 de Destiny 2. Vous trouverez sur cette page le guide du deuxième affrontement : La Tempête hurlante.

Lancement de l'étape

L'étape démarre en détruisant la petite sphère de corruption au milieu de la zone. L'ogre corrompu Point de douleur hurlante va alors venir vous affronter.


Sphère de lancement

Point de douleur hurlante

Tempête hurlante

Une fois l'étape lancée, la première chose à faire est d'éliminer les vex puissants nommés Minotaure servile. Ce n'est pas une obligation, mais ceux-ci risquent d'être vraiment gênant durant la phase d'affrontement du boss. Il faut ensuite déclencher la tempête hurlante en détruisant tous les 6 yeux corrompus éparpillés dans les airs au-dessus de la zone.


Minotaure servile

Yeux corrompus

Durant la tempête, vous subirez le malus Froid mordant qui vous tuera s'il atteint x10. Pour éviter cela, il faut vous réchauffer régulièrement près d'un flambeau.


Un flambeau

Deux chevaliers brisés, de puissants infâmes, vont apparaître à gauche et à droite de la zone :

  • Malaris, second chevalier brisé (à gauche)
  • Vrysiks, troisième chevalier brisé (à droite)
Après quelques secondes, chaque chevalier brisé va invoquer un totem corrompu, plus un deuxième une fois vaincu. L'objectif est de purifier le plus de totems possibles, 4 au maximum, avant la fin du décompte Vœu imminent.


Un totem corrompu et un chevalier brisé

Un totem purifié

Chaque totem purifié fait apparaître une charge solaire dans les 4 réceptacles du milieu.


Une charge solaire

Les réceptacles des 4 charges solaires

Il faut récupérer ces charges solaires et s'en servir pour allumer les 4 brasiers disposés autour du boss.


Transport d'une charge solaire

L'un des brasiers à allumer

Les emplacements des 4 brasiers à allumer

Une fois les 4 brasiers allumés, vous allez pouvoir affronter le boss. Mais attention, il faut rester à proximité d'un brasier afin de ne pas subir les effets de la tempête et faire des dégâts au boss. En effet, si vous vous éloignez de la zone d'action d'un brasier, vous subirez le malus Froid mordant et ne ferait également aucun dégâts au boss.

Information important : une fois le 4ème brasier allumé, vous enclenchez l'affrontement du boss. À partir de ce moment là, lorsque vous entrez dans la zone autour d'un brasier, vous initiez sa consommation. C'est à dire que sa flamme va s'éteindre après une dizaine de secondes. Durant l'affrontement, il faut donc se déplacer de brasiers en brasiers jusqu'à ce que les 4 brasiers soient éteints.

Conseil : faites particulièrement attention de ne pas traverser la zone d'un brasier pour rejoindre vos coéquipiers, car vous initierez sa consommation et votre escouade aura un brasier de moins pour affronter le boss.

Une fois les 4 brasiers éteints, reproduire toutes les opérations citées précédemment pour relancer une phase d'affrontement. Continuer ainsi jusqu'à vaincre le boss.

Étape suivante

Vous trouverez les informations sur la suite du donjon dans ce guide : Cime vengeresse.

DESTINY 2

Cime vengeresse
Guide de la Cime vengeresse et comment accéder à la Vengeance de Hefnd, dernier affrontement du donjon « Ruine de la Guerrière ».

▲ HAUT DE LA PAGE ▲