| ▼ VOIR LE MENU ▼Destiny 2Étreinte de l'avarice : Capitaine AvarokkPillez ce nouveau donjon à trois joueurs, inspiré par les fameuses caves à butin du Cosmodrome. Obtenez le nouvel ensemble d'armure, et découvrez une histoire de fortune et de regrets en suivant les traces d'un aventurier qui a troqué son humanité contre un trésor. Les guides Le donjon Étreinte de l'avarice est disponible depuis le 7 décembre 2021 pour tous les possesseurs du Pack 30e anniversaire des studios Bungie. Vous trouverez sur cette page un guide de l'étape 6 : Capitaine Avarokk, la dernière étape du donjon. Vidéo de l'affrontementVous trouverez toutes les informations sur cette étape dans la suite de ce guide. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi visionner une vidéo vous montrant comment terminer cette étape :
Guide de l'affrontementVous affrontez le Capitaine Avarokk, l'avide, un capitaine déchu puissant. Pour le faire apparaître et lancer l'étape, il suffit de s'approcher de l'Engramme de fortune se trouvant au milieu de la plateforme centrale.
Engramme de fortune pour lancer l'étape La stratégie est la même que lors du combat contre l'ogre Phry'zhia. Pour résumer : le boss possède un bouclier qu'il faut neutraliser en activant un cristal à l'aide d'engrammes de fortune. Les mini-bossDès que le boss va apparaître, deux mini-boss vont également l'accompagner :
Grisppax, bosco d'Avarokk R-M80, fidèle à Avarokk Les engrammes de fortunePour récupérer des engrammes, la première chose à faire est d'éliminer le vandale portant le canon brûleur. Il se nomme Vandale brûleur, Mitrailleur d'Avarokk. Il arrive parfois que le vandale ou son canon brûleur tombent dans l'eau et disparaîsse. Ne vous inquiétez pas, le jeu est fait de sorte qu'il y ait toujours un canon brûleur dans la salle. Dès qu'il disparaît, un nouveau vandale brûleur apparaît.
Vandale brûleur Canon brûleur Une fois le canon brûleur en votre possession, tirez sur l'un des accumulateurs déchus pour l'activer. Il y a 3 accumulateurs dans la salle, mais ils ne sont pas tous actifs en même temps, assurez-vous de bien tirer sur un accumulateur ouvert. De plus, il vous faudra soit 3 tirs, soit 1 tir chargé au maximum pour l'activer. Une fois que c'est fait, 30 engrammes de fortune vont tomber des parois de la salle (10 à gauche, 10 au milieu et 10 à droite). Repartissez-vous la récolte pour ne pas en perdre.
Accumulateur Engrammes de fortune qui tombent Une fois les engrammes de fortune récolés, vous obtiendrez alors le malus Fardeau de la fortune qui vous tuera au bout de 30 secondes. Vous avez alors 2 choix :
AvarokkUne fois que le cristal aura absorbé 60 Fardeaux de fortune, le boss va se téléporter dans le fond. Une explosion du lumière vous donnera le signal qu'il vient de perdre son bouclier. C'est le moment d'utiliser vos armes lourdes et vos Supers, vous avez un peu moins de 30 secondes pour lui infliger le maximum de dégâts. Vous risquez d'être pas mal sous le feu ennemi, entre les tirs du boss et les grenades des autres déchus présents dans la salle. Une source de radiance est donc plus que bienvenue. Si vous ne venez pas à bout du boss au bout de ces 30 secondes, il va récupérer son bouclier et une nouvelle phase va commencer. Faites attention aux deux mini-boss qui vont très rapidement réapparaître au milieu de la salle. Activez à nouveau le cristal avec 60 fardeaux de fortune pour continuer le combat jusqu'à le vaincre une bonne fois pour toute.
Avarokk perdant son bouclier Une fois vaincu, la capsule derrière le boss va s'ouvrir et dévoiler une énorme trésor, ainsi la dépouille du gardien Wilhelm-7. Le coffre va apparaître juste devant et vous donnera 2 équipements légendaires aléatoires du donjon.
Le coffre de fin |
▲ HAUT DE LA PAGE ▲ |