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Destiny 2

Quête du Xénophage

Destiny 2 -

Présentation de l'arme

Le XÉNOPHAGE est une mitrailleuse lourde exotique que l'on peut obtenir en terminant la quête Le Voyage accessible à tous les possesseurs de l'extension Bastion des Ombres. Voici les capacités particulières de cette arme :

Munitions à pyrotoxine
Tire de très puissantes munitions explosives.
Télémètre
L'utilisation du viseur permet d'améliorer la portée pratique et l'agrandissement du zoom de cette arme. Augmente la vitesse des projectiles quand vous visez avec un lance-roquettes ou un lance-grenades.

Voici un aperçu de cette arme :

ÉTAPE 1 : RÉCUPÉRER LA QUÊTE

Il faut dans un premier temps se rendre à l'Abysse Tenace. Pour cela, utilisez le portail vert à droite de l'emplacement habituel d'Eris Morn s'il est actif. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi vous téléporter au Port du Malheur et passer par le Bastion Écarlate.

Une fois au balcon offrant une vue sur un vaisseau pyramide, il faut activer les quatre statues qui s'y trouvent dans un ordre bien précis : arrière droite, avant droite, avant gauche, arrière gauche.

Voici l'étape en vidéo :

ÉTAPE 2 : ÉMERGENCE

Pour cette étape, il faut se rendre à l'Ancre de Lumière pour récupérer une Lumière à proximité de la tour radio au nord-ouest de la zone. Elle se trouve dans le petit bâtiment accolé à gauche de la tour radio.

Utilisez cette Lumière pour allumer 6 coupelles éparpillées dans la zone. Attention, il faut les activer dans un ordre bien précis :

  1. La première coupelle est juste à côté, dans la même pièce où l'on récupère la Lumière.


  2. La deuxième coupelle se situe en face du bâtiment circulaire, au dessus de la grotte au bout de la faille.


  3. La troisième coupelle se trouve dans le petit bâtiment en face du bâtiment circulaire.


  4. La quatrième coupelle est au deuxième étage de la tour radio, dans la structure.


  5. La cinquième coupelle se situe au-dessus du bunker à droite de la tour radio.


  6. La sixième coupelle se trouve sur le toit du bâtiment circulaire.


Une fois les six coupelles activées, déposer la Lumière à l'endroit indiqué.

Voici l'étape en vidéo :

ÉTAPE 3 : CHEMINEMENT

Pour la troisième étape, il faut résoudre des énigmes dans les quatre secteurs oubliés de la Lune. Après avoir ouvert le coffre d'un secteur oublié, cherchez une grille de symboles 3x3 qui se trouve à la sortie du secteur. Il faut tirer sur les symboles pour les changer, afin que l'ensemble de la grille corresponde au symbole au-dessus de la grille. Voici par exemple la grille du secteur oublié Communion K1 :

Si vous souhaitez éviter de chercher la solution, voici la combinaison de symboles à activer afin de résoudre l'énigme du premier coup (ne faites pas d'erreur où il faudra recommencer le secteur oublié pour réinitialiser la grille) :

  • Logistique K1 : haut gauche - bas gauche - centre - milieu droite
  • Révélation K1 : milieu gauche - centre - centre - milieu gauche - haut milieu - bas milieu - centre - milieu droite
  • Quartiers du personnel K1 : haut droite - milieu gauche - centre - bas milieu - bas droite - bas droite - bas milieu - bas milieu
  • Communion K1 : bas gauche - bas droite - haut milieu - haut milieu
Voici l'étape en vidéo :

ÉTAPE 4 : DESCENTE

Pour la quatrième étape, il faut lancer le donjon Fosse de l'hérésie et finir la Nécropole pour accéder au premier coffre. De là, vous verrez en face un mur de portes. Il faut franchir la seconde porte en haut à gauche, des runes incandescentes au sol permettent facilement de la repérer. Activez l'interrupteur pour poursuivre la quête.

Il faut ensuite avancer jusqu'à la prochaine étape : Tunnels du Désespoir. Prenez le couloir de gauche vers la falaise et descendez sur le passage en contrebas. Vous trouverez au bord de la falaise une plaque au sol qu'il faut activer pour faire apparaître trois plateformes en lévitation.

Récupérez la Lumière sur la troisième plateforme. Il faudra ensuite jouer prudemment pour apporter la Lumière dans le couloir de droite sans être vaincu par les ogres. L'objectif est d'utiliser la Lumière pour ouvrir la seconde porte du couloir de droite en allumant les deux coupelles au devant.

Voici l'étape en vidéo :

ÉTAPE 5 : VOLMÂR, LE CONVOITEUR

Pour la dernière étape, il faut vaincre VOLMÂR, le convoiteur. Voici un apreçu de la zone de combat :

Ce boss est immunisé contre toutes les attaques. Pour faire des dégâts, il faut au préalable réaliser des actions dans la grande salle du boss :

  1. Prendre la Lumière au centre de la grande salle;
  2. Déposer la Lumière dans le bon réceptacle en fonction du modificateur (se référer à la première salle à l'entrée pour savoir quel symbole correspond à quel modificateur) :
  3. Réaliser de dégâts pendant 25 secondes avec une arme du même type de modificateur que la Lumière déposée (solaire, cryo, etc.);
  4. Recommencer jusqu'à vaincre le boss.

Voici l'étape en vidéo :

Fin de la quête

Une fois le boss vaincu, retournez voir Eris Morn pour finir la quête et récupérer la mitrailleuse Xénophage.

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